Notre démarche de sobriété tarifaire

La sobriété tarifaire vous permet de maitrîser vos coûts,
l'efficacité énergétique vous permet de maîtriser vos consommations,
et l'auto-production d'énergies renouvelables pour permet de tirer des bénéfices de la transition énergétique en cours : Nous vous accompagnons sur les trois démarches, pour une véritable cohérence et facilité dans la durée, pour des résultats palpables, aussi bien dans à court terme que dans la durée.

Sobriété tarifaire :

La porte d'entrée pour notre mission est toujours la sobriété tarifaire : Souvent les clients n'imaginent pas les erreurs de facturation contenues dans leur factures pourtant validées et réglées, ils ignorent la complexité des détails subtils des taxes et des charges, ils n'ont pas le temps de suivre les marché de gros etc. Notre démarche permet aux client d'avoir un image exhaustif des potentiels d'économies accessibles et ceci sans aucun investissement. Libre aux clients de nous donner l'aval ou non pour la mise en place d'une telle ou telle piste, quoi il en soit, c'est nous qui se chargeons de la pénible mise en place, des contacts avec des fournisseurs, opérateurs de réseau, acteurs étatiques etc. C'est ainsi qu'au  bout de quatre semaines, le client  est informé de la totalité des pistes d'économies au niveau tarifaire, avec parfois des pistes qui commencent à réduire les coûts au bout de quelques semaines par la suite. Le retour sur investissement est proche de zéro, le client aura mis classiquement deux réunions de 1h chacune pour arriver à ces résultats.

 

Efficacité énergétique :

Ensuite est déclenchée la démarche d'efficacité énergétique : En fonction des spécificités du ou des sites du client, nous pouvons proposer une démarche d'efficacité aussi exhaustive que la démarche de sobriété tarifaire : De nouveau, cette démarche peut être auto-financée par un Contrat de Performance Energétique.

(( descriptif CPE ici ))

 

Auto-production énergie renouvelable

Une fois la tarification d'énergie  et l'efficacité énergétique maîtrisées, reste à voir pour réduire les consommations d'énergies primaires, et ainsi d'améliorer encore votre empreinte CO2. Ceci peut passer par la production d'électricité photo-voltaïque sur site, par la production de chaleur via biomasse, parfois aussi par l'hydraulique et/ou éolien. Comme pour les deux autres démarches avant, nous restons 100% de votre côté, sans aucune rémunération ou commission de la part des fournisseurs, installateur, développeurs de projet etc. Ceci vous garantit notre impartialité, principal argument pour vous accompagner à travers le "jungle" actuel de propositions - souvent pas très claires - en énergies renouvelables à qui vous vous trouvez exposés. Nous sommes donc force de proposition et d'évaluation, et via notre coopération déjà en cours, nous avons surtout une excellente visibilité sur vos besoins détaillés en énergie, vos puissances dix minutes etc. Ceci permet de vous fournir un conseil très pertinent en ce qui concerne le dimensionnement des installations prévues, et ainsi leur rentabilité dans la durée.