Recrutement
Dans le cadre du développement de notre entreprise et de nos projets nous recrutons:
Analyste en approvisionnement énergie / Analyste de marché en énergie
Nous cherchons un.e analyste de marché en énergie. Vous serez responsable de l’approvisionnement en électricité, gaz naturel et propane pour notre portefeuille de PME locales (~10 millions d’euros à acheter par an). Pour cela vous serez responsable, en étroite coopération avec des collègues, des tâches suivantes :
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Analyser les marchés de l’énergie,
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Identifier le moment optimum pour le renouvellement des contrats en énergie,
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Organiser et suivre les appels d’offres pour l’achat d’énergie de l’ensemble du portefeuille client,
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Conseiller le client sur le meilleur type d’offre adapté à ses besoins,
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Comparer les offres fournisseur et les présenter aux clients puis fixer les dates de signatures,
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Préparer la facturation des clients pour le service de renégociation de contrat,
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Réaliser des budgets énergie prévisionnels pour les clients,
Vos dispositions, atouts et savoir-faire
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Très bonne capacité d’analyse de données et de chiffres
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Esprit de synthèse pour résumer les résultats essentiels
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Bonnes capacités de communication (clients, fournisseurs, opérateurs de réseau et équipe interne),
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Maîtrise des outils bureautiques Open Source et tableurs,
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Connaissance des marchés de l’énergie souhaitée.
Le poste sera basé à Saillans (26- Drôme). Pour garder un peu de temps pour d’autres priorités personnelles, vous pourrez travailler en temps partiel équivalent à un 3/5 (extension possible à 4/5 après une période de formation/adaptation). Le vendredi, non travaillé d'ordinaire.
Au-delà du salaire fixe, vous allez profiter des mécanismes de participation et d’intéressement, en fonction des résultats annuels.
Notre bureau est proche des transports en commun et modes doux (gare TER, car ligne 28, piste cyclable vers Crest, auto-partage), ce qui vous permettra peut-être de ne pas dépendre de la voiture individuelle.
Vous pourrez profiter d’autres avantages tels que le Forfait mobilité durable et Indemnité de télétravail.
Vous voulez démarrer de suite ?
Contactez nous par email à admin@conseil-en-env.fr, ou par téléphone au 06 28 02 04 73, pour vos éventuelles questions.
Vous êtes intéressé.e mais vous avez encore d’autres projets à terminer ?
Parlez-nous en, nous chercherons ensemble une solution.
Votre lettre de motivation et votre CV peuvent nous aider à mieux cerner vos spécificités.
Au plaisir !
Votre future équipe